Séminaires & Conventions

Au-delà de la présence d’Infront France dans le domaine sportif, nous sommes en mesure d’organiser l’ensemble de votre évènement d’entreprise.

Nous développons l’organisation de conventions et séminaires pour des entreprises nationales et internationales en France et à l’étranger avec la maîtrise de toutes les étapes de la conception à la réalisation de vos projets.

Nous répondons à vos besoins en fonction de la nature de votre manifestation et par une réflexion stratégique sur la problématique de l’évènement : conception et création d’une thématique conductrice avec une identité forte et la recherche d’animations.

 

Gestion logistique d’informations et d’inscriptions

Mise en place d’un système informatique compatible à l’ensemble des collaborateurs, afin de suivre en temps réel les inscriptions ainsi que les différentes informations nécessaires à la bonne réalisation de la convention.

Gestion des différentes Rooming Lists.

Diffusion de messages d’informations via messagerie électronique.

 

Thématique de l’évènement

Accompagnement dans la conception et la création d’une thématique festive et conductrice.

 

Déclinaison et conception graphique

Nous vous proposerons différentes chartes graphique (logo, support informations et visibilité) ainsi qu’un habillage spécifique décliné sur l’ensemble des supports mis en place : formulaire d’inscription, invitation, badge et tour de cou, carnet infos pratiques, étiquette bagage, signalétique, événement et directionnelle, menus et PLV spécifique.

 

Scénographie

Nous avons la volonté de surprendre, d’intégrer et de communiquer selon les valeurs de votre entreprise.

 

Phase de préparation

Nous assurerons la préparation de votre évènement, la gestion des invitations (inscriptions et reportings hebdomadaires), et d’autre part dans la préparation des contenus de vos supports et la création graphique.

 

Phase opérationnelle

Nous nous engageons à garantir l’image de la marque sur les sites choisis, par une signalétique, des badges personnalisés remis aux participants. Nous assurerons le bon déroulement de l’organisation en gérant l’accueil, les aménagements horaires, la gestion de l’hébergement.

Nous interviendrons à chaque étape pour vous soutenir : analyse, prescription et recommandation, repérage terrain et aménagement, signalétique et logistique

 

Coordination

Nous serons votre unique interlocuteur et coordonnerons pour vous l’ensemble de votre évènement afin d’optimiser les objectifs fixés, nous vous apporterons conseils, mais aussi vous assurons notre implication tant au niveau budgétaire que pour la qualité de la prestation demandée.

Nous recherchons et sélectionnerons pour vous des lieux de prestige. Les sites proposés seront méticuleusement choisis et appréciés en fonction des critères suivants :

  • Facilement accessible
  • Convivial, festif et ludique avec un fort esprit de groupe
  • Fonctionnel pour assurer une certaine « fluidité »
  • Capacité : à la taille de votre groupe

 

Gestion groupée

Commandes, acomptes, repas et hébergement

 

Notre objectif

Mettre en place tous les moyens pour garantir et assurer le succès de votre évènement et faire de votre évènement, l’événement de l’année pour vos collaborateurs !

 

Nos valeurs ajoutées

  • Une relation personnalisée, un dialogue permanent et une grande réactivité
  • Une équipe attentive, dynamique et disponible
  • Une longue expérience de moments uniques et de créations originales
  • Un soin particulier pour adapter nos recommandations en fonction de vos objectifs
  • Une vigilance de chaque instant dans l’intérêt du contrôle des coûts pour nos clients : optimisation des achats, maîtrise des coûts, rapports, analyses,…

 

En savoir plus