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CHARTE DE CONFIDENTIALITÉ

Infront France/Infront France Travel et vos données personnelles

Contexte.  Infront France et Infront France Travel sont les filiales françaises du groupe Infront Sports & Media. Infront France commercialise des offres d’hospitalités VIP destinées aux professionnels pour assister à des événements sportifs ou de divertissement. Infront France Travel commercialise le même type d’offres et organise en outre les déplacements pour se rendre à l’événement, pouvant avoir lieu à l’étranger, ce qui inclut la réservation d’hôtels et de transports jusqu’au lieu de l’évènement pour le compte des clients. Dans le cadre de ces activités, nous sommes amenés à traiter des données personnelles vous concernant, que vous ou votre organisme soyez client, ancien client ou futur client potentiel (prospect) d’Infront France ou d’Infront France Travel.

Pour les prestations proposées par Infront France, le responsable de ces traitements de données est Infront France, dont les coordonnées complètes sont indiquées ci-dessous.

Pour les prestations proposées par Infront France Travel (dont les coordonnées complètes figurent ci-dessous), Infront France Travel est responsable des traitements de données qu’elle effectue, sauf pour les prestations de réservation d’hébergement, de restauration et de transport jusqu’au lieu de l’évènement pour les dirigeants, salariés et collaborateurs de nos clients. Pour ces prestations, Infront France Travel agit pour le compte de ses clients en qualité de sous-traitant.

Les données collectées par Infront France et Infront France Travel sont principalement les suivantes : civilité, nom, prénom, adresse email professionnelle, organisme ou entreprise et poste/fonction, adresse postale professionnelle, numéros de téléphone fixe et mobile et numéro de fax utilisés notamment à des fins professionnelles, profil Linkedin, données relatives à vos échanges avec nous concernant nos services et les demandes/questions que vous nous posez ainsi que nos réponses. Pour les prestations de réservation d’hébergement, de restauration et de transport, Infront France Travel a également besoin des données suivantes : ville de départ, nationalité, numéro et date d’émission/validité du passeport ou de la carte d’identité, type de chambre réservée entre simple, double et twin. Exceptionnellement, vous pouvez être amené à nous communiquer des données dites sensibles. En réservant une place en tant que personne à mobilité réduite ou présentant un handicap, vous nous communiquez en effet une donnée sur votre état de santé.

Ces données sont utilisées pour effectuer des opérations de prospection commerciale par email ou par téléphone pour promouvoir et commercialiser des services d’hospitalités VIP, gérer et exécuter les contrats conclus entre leurs clients et les sociétés Infront France (notamment l’envoi des places pour assister aux manifestations ou évènements), organiser des déplacements des offres d’hospitalités VIP de la société Infront France Travel pour le compte de ses clients, gérer les commandes, le support client et la relation client, facturer et encaisser les commandes, gérer d’éventuels impayés, précontentieux et contentieux et gérer l’exercice de vos droits au titre de la réglementation protégeant les données personnelles.

Les fondements juridiques des traitements de vos données varient selon les traitements concernés. Nos traitements sont fondés, en fonction des finalités envisagées et de la nature sensible ou non des données, sur votre consentement ou sur les intérêts légitimes de Infront France, Infront France Travel ou de votre organisme/entreprise ou sur l’exécution des contrats conclus avec vous (ou votre organisme/entreprise) ou l’exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande (ou à la demande de votre organisme/entreprise) ou encore le respect des obligations légales auxquelles Infront France ou Infront France Travel sont soumis. 

Certaines données doivent être obligatoirement collectées. Nous avons besoin de certaines données pour vous fournir nos services. En cas de collecte de données par le biais de formulaires, le caractère obligatoire ou facultatif des réponses est porté à votre connaissance sur chaque formulaire. Les conséquences d’un défaut de réponse en cas de réponse obligatoire dépendent des situations. Il s’agira principalement de l’impossibilité pour vous de procéder à une commande, de bénéficier de certains de nos services (l’exigence de fourniture est alors contractuelle ou réglementaire lorsque la donnée exigée est liée à nos obligations légales) et de l’impossibilité pour nous de répondre à vos demandes formées sur le fondement de vos droits (l’exigence de fourniture est alors réglementaire).

Les entités auxquelles les données peuvent être communiquées par Infront France et Infront France Travel sont nos sous-traitants (prestataires de solutions informatiques tels que notre service d’emailing), les lieux d’hébergements, de restauration ou les sociétés de transports auprès desquels Infront France Travel effectue des réservations pour le compte de ses clients, certaines professions réglementées telles que des avocats, notaires, commissaires aux comptes ainsi qu’aux autorités financières, judiciaires, administratives ou agences d’Etat, organismes publics et autorités de régulation auprès desquelles Infront France et Infront France Travel peuvent, notamment dans le cadre d’une procédure, d’un litige, d’un contrôle et/ou d’une requête être tenue de divulguer certaines données, sur demande et dans la limite de ce qui est permis par la réglementation.

Protection de la vie privée des tiers. Vous êtes susceptibles de nous communiquer des données personnelles concernant des tiers (notamment sur les salariés ou agents de votre organisme/entreprise). Le traitement de ces données doit être fait dans le respect de la règlementation applicable. Nous attirons votre attention sur le fait que la règlementation applicable exige notamment la communication à ces personnes de certaines informations sur le traitement de leurs données. Vous devez vous assurer de la communication de la présente Politique de Confidentialité à ces tiers concernés avant toute communication de leurs données à Infront France ou à Infront France Travel

Les durées de conservation de vos données varient en fonction de la nature des données concernées, des finalités poursuivies et de la durée de la prescription légale applicable.

Vous avez des droits. Selon les finalités des traitements concernés et si les conditions posées par la réglementation sont remplies, vous pouvez nous demander l'accès à vos données personnelles, leur rectification ou leur effacement ou demander la limitation d’un traitement de données ou encore exercer votre droit à la portabilité de certaines données et définir des directives concernant le sort de vos données personnelles après votre décès.

Vous pouvez aussi vous opposer à certains traitements ou retirer votre consentement à un traitement lorsque ce traitement est fondé sur votre consentement.

Vous disposez également du droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée.

Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Vos données peuvent faire l’objet de transferts de données en dehors de l’Union européenne. Nous transférons certaines données à nos sous-traitants (tels que nos hébergeurs, outils de gestion d’envoi d’emails) ou aux autres entités du groupe Infront. En cas de transfert en dehors de l’Union européenne, nous veillons à ce que vos données soient transférées vers des pays où le niveau de protection des données personnelles a été reconnu comme adéquat par la Commission européenne, ou à ce que les clauses contractuelles types de la Commission européenne soient conclues avec nos prestataires ou partenaires.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique de Confidentialité détaillée ci-dessous.

Politique de Confidentialité

 

Infront France est une société par actions simplifiée à associé unique, immatriculée sous le numéro 789 509 031 au registre du commerce et des sociétés de Nanterre et dont le siège social est 150 route de la Reine, 92100 Boulogne-Billancourt.

Infront France Travel est une société par actions simplifiée à associé unique, immatriculée sous le numéro 529 924 524 au registre du commerce et des sociétés de Nanterre et dont le siège social est 150 route de la Reine, 92100 Boulogne-Billancourt.

Soucieux de la protection des données personnelles vous concernant, nous respectons la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite loi « Informatique et Libertés » (la « loi Informatique et Libertés ») et le règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données dit règlement général sur la protection des données ou RGPD (le « RGPD »).

La présente politique de confidentialité (la « Politique de confidentialité ») vous informe sur les modalités dans lesquelles Infront France et Infront France Travel recueillent et traitent vos données personnelles. Elle s’applique à toute donnée personnelle que nous collectons auprès de vous ou qui nous est fournie par un tiers et qui peut vous concerner. Elle précise les informations essentielles communes aux traitements mis en œuvre par Infront France et Infront France Travel et pourra, le cas échéant, être complétée par d’autres informations complémentaires selon les contrats ou activités concernées.

Elle n’est pas de nature contractuelle et ne créée pas d’obligation au-delà de ce qui est déjà prévu par la réglementation précitée en matière de protection des données personnelles ou par les engagements contractuels entre Infront France et Infront France Travel et ses clients.

Il est précisé que les services de Infront France et de Infront France Travel ne sont pas destinés à être utilisés par des personnes physiques âgées de moins de dix-huit (18) ans.

1.  Quelles sont les données que nous collectons et traitons ?

Dans le cadre de nos activités, nous collectons et traitons des données personnelles vous concernant.

Les données collectées par Infront France et Infront France Travel sont les suivantes : civilité, nom, prénom, adresse email professionnelle, organisme ou entreprise et poste/fonction, adresse postale professionnelle, numéros de téléphone fixe et mobile et numéro de fax utilisés notamment à des fins professionnelles, profil Linkedin, données relatives à vos échanges avec nous concernant nos services et les demandes/questions que vous nous posez ainsi que nos réponses, ce qui inclut les données en lien avec l’exercice de vos droits (telles que vos directives sur le sort de vos données en cas de décès).

Pour les prestations de réservation d’hébergement, de restauration et de transport, Infront France Travel traitent, pour le compte de ses clients et sur leurs instructions, les données suivantes : ville de départ, nationalité, numéro et date d’émission/validité du passeport ou de la carte d’identité, type de chambre réservée entre simple, double et twin.

IMPORTANT – DONNEES SENSIBLES 

Les données sensibles sont des données personnelles qui révèlent, directement ou indirectement, votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques ou votre appartenance syndicale, des données concernant votre santé ou des données concernant votre vie sexuelle ou votre orientation sexuelle. 

Exceptionnellement, nous pouvons être amenés à collecter et traiter de telles données sensibles : en effet, en réservant une place en tant que personne à mobilité réduite ou en situation de handicap ou pour une personne à mobilité réduite ou en situation de handicap, vous nous communiquez des informations sur votre état de santé ou l’état de santé d’un tiers, ce qui constitue une donnée sensible au sens de la législation. Ces données sont traitées, sous réserve du consentement de la personne concernée, uniquement afin de faire bénéficier la personne concernée d’aménagements spécifiques ou de tarifs préférentiels.

Comme indiqué ci-dessus, Infront France Travel peut aussi traiter des données relatives à vos pièces d’identité. Ce ne sont pas des données sensibles au sens de la réglementation, mais ce sont des données hautement personnelles que nous traitons avec une vigilance particulière.

 

IMPORTANT – DONNEES DE TIERS

En réservant une prestation pour vos dirigeants, salariés et/ou collaborateurs, vous pouvez être amené à nous communiquer des informations concernant des tiers.

Le traitement de ces données doit être fait dans le respect de la réglementation.

Vous devez vérifier que vous avez le droit de communiquer ces données à Infront France et/ou Infront France Travel (par exemple en ayant l’accord écrit de ces tiers) et leur communiquer les informations sur le traitement de leurs données figurant dans la présente Politique de Confidentialité.   

 

2.  D’où proviennent vos données personnelles ?

 

Nous pouvons être amenés à collecter vos données à partir de différentes sources. Elles peuvent nous être communiquées :

-         par vous-même lors de nos échanges (appels téléphoniques, e-mails, rendez-vous, salons/évènements professionnels, courriers, formulaires papier ou en ligne et autres communications) ;

-         par votre organisme ou entreprise ;

-         sur LinkedIn ;

-         lors de salons/évènements professionnels (notamment dans les annuaires/listings de ces manifestations).

 

3.  Quels sont les finalités et fondements juridiques de nos traitements de données ?

En application de la réglementation, tout traitement de données à caractère personnel doit, pour être licite, reposer sur l’un des fondements juridiques énoncés à l’article 6 du RGPD ou à l’article 9.2 du RGPD s’il s’agit de données dites sensibles

Le tableau ci-dessous expose les différentes finalités pouvant être poursuivies lors de nos traitements de vos données et les fondements juridiques sur lesquels repose la poursuite de chacune de ces finalités.

 

Finalités poursuivies
Fondements juridiques
Traiter les appels ou autres sollicitations de prospects ou d’anciens clients souhaitant des informations sur nos offres ou sur nos services
Mesures précontractuelles
Gérer et exécuter les contrats conclus entre leurs clients et les sociétés Infront France et Infront France Travel (notamment l’envoi des places pour assister aux manifestations ou évènements)
Gérer les commandes, le support client et la relation client, facturer et encaisser les commandes
Exécution des contrats conclus avec les clients ou intérêts légitimes des clients de Infront France ou de Infront France Travel (lorsque la personne concernée n’est pas celle qui conclut le contrat)
Consentement de la personne concernée pour les données sensibles
Organiser des déplacements des offres d’hospitalités VIP de la société Infront France Travel pour le compte de ses clients et sur leurs instructions
Exécution des contrats conclus avec les clients ou intérêts légitimes des clients de Infront France ou de Infront France Travel (lorsque la personne concernée n’est pas celle qui conclut le contrat)
Consentement de la personne concernée pour les données sensibles
Effectuer des opérations de prospection commerciale par email ou par téléphone pour promouvoir et commercialiser des services d’hospitalités VIP et organiser notre marketing (statistiques et mesures de performance)
Intérêts légitimes d’Infront France ou d’Infront France Travel (développement de l’activité et de la clientèle, réalisation de statistiques de performance)
Gérer les réclamations, les impayés, les précontentieux et contentieux
Intérêts légitimes d’Infront France ou d’Infront France Travel (défendre ses droits et intérêts) ou obligations légales selon les cas
Gérer vos droits rappelés au point 6.
Respect des obligations légales d’Infront France ou d’Infront France Travel

 

  1. 4.                    La collecte et le traitement de vos données sont-ils obligatoires ?

 

Pour être informé de nos offres, vous pouvez remplir un formulaire sur le site http://services.infrontsports.fr/signup/, vous devez obligatoirement renseigner votre nom et votre prénom ainsi que votre adresse électronique. La mention de votre entreprise est facultative. En cas de non-communication des informations obligatoires, vous ne pourrez pas recevoir nos offres. Ces exigences de fourniture de données ont un caractère contractuel.

Afin d’exercer vos droits, tels que rappelés au point 5 de la présente Politique de Confidentialité, la communication d’un justificatif d’identité pourra être requise. La non-communication peut nous empêcher de répondre à vos demandes. Cette exigence de fourniture de données a un caractère règlementaire.

La collecte d’autres données peut être obligatoire. Toutes les données dont la collecte est obligatoire, la nature contractuelle ou règlementaire de cette obligation de fourniture, ainsi que les conséquences de l’absence de fourniture des données concernées sont alors portées à votre connaissance directement lors de la collecte.

 

5.  A qui sommes-nous susceptibles de transmettre vos données ?

 

Nous pouvons être amenés à communiquer des données :

-         aux différents services internes des sociétés Infront France et Infront France Travel ;

-         à nos sous-traitants (hébergeurs, outil d’emailing, etc…). Nos sous-traitants sont tenus d’une obligation de confidentialité et de sécurité, ainsi que d’autres obligations énumérées dans le RGPD. Nous choisissons avec soin nos sous-traitants et demeurons en tout état de cause responsables du traitement de vos données à caractère personnel par nos sous-traitants ;

-         aux lieux d’hébergement, de restauration ou aux sociétés de transports auprès desquels Infront France Travel effectue des réservations pour le compte de ses clients et sur leurs instructions ;

-         à certaines professions réglementées telles que des avocats, notaires, commissaires aux comptes ;

-         aux autorités financières, judiciaires, administratives ou agences d’Etat, organismes publics et autorités de régulation auprès desquelles Infront France et Infront France Travel peuvent, notamment dans le cadre d’une procédure, d’un litige, d’un contrôle et/ou d’une requête être tenue de divulguer certaines données, sur demande et dans la limite de ce qui est permis par la réglementation ;

-         à nos ayants droit ou successeurs éventuels.

Sous réserve de ce qui précède, nous nous engageons à ne jamais divulguer vos données à des tiers, sauf avec votre autorisation expresse ou dans des circonstances très particulières, et notamment :

-         si nous sommes amenés, du fait de la loi, dans le cadre d’une procédure judiciaire, d’un litige et/ou d’une requête émanant des autorités publiques, à divulguer vos données ;

-         si nous pensons qu’à des fins de sécurité nationale, d’application de la loi ou autre motif d’intérêt général, la divulgation est nécessaire ou appropriée.

 

6.  Quels sont les droits dont vous disposez ?

 

Vous disposez dans les conditions définies aux articles 15 et suivants du RGPD, sauf exceptions :

—      du droit de nous d'obtenir la confirmation que des données personnelles vous concernant sont ou ne sont pas traitées et, lorsqu'elles le sont, l'accès auxdites données personnelles ainsi qu’à plusieurs informations sur nos traitements (droit d’accès – article 15 du RGPD) ;

—      du droit d'obtenir de nous la rectification des données personnelles vous concernant qui sont inexactes (droit de rectification – article 16 du RGPD) ;

—      du droit d'obtenir de nous l'effacement de données personnelles vous concernant dans certains cas (droit d’effacement ou « à l’oubli » – article 17 du RGPD) ;

—      du droit d'obtenir de nous la limitation des traitements dans certains cas (droit à la limitation du traitement – article 18 du RGPD) ;

—      du droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et/ou de nous demander de transmettre ces données à un autre responsable du traitement, lorsque le traitement est fondé sur le consentement ou sur le contrat et que le traitement est effectué à l'aide de procédés automatisés (droit à la portabilité des données – article 20 du RGPD) ;

—      du droit d’obtenir pour des raisons tenant à votre situation particulière, que nous ne procédons plus aux traitements des données personnelles vous concernant dans certains cas (droit  d’opposition – article 21.1. du RGPD) ;

—      du droit de s'opposer au traitement des données personnelles vous concernant à des fins de prospection (droit d’opposition à la prospection – article 21.2. du RGPD) ;

—      du droit de ne pas faire l’objet d'une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé produisant des effets juridiques la concernant ou l'affectant de manière significative de façon similaire (droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée – article 22 du RGPD).

—      du droit de définir, modifier et révoquer à tout moment des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données personnelles après votre mort en application de l’article 40-1 de la loi Informatique et Libertés. Ces directives peuvent être générales ou particulières. Nous pouvons être uniquement dépositaires des directives particulières concernant les données que nous traitons, les directives générales peuvent être recueillies et conservées par un tiers de confiance numérique certifié par la CNIL.

Vous avez aussi le droit de désigner un tiers auquel les données vous concernant pourront être communiquées après votre mort. Vous vous engagez alors à informer ce tiers de votre démarche et du fait que des données permettant de l’identifier sans ambiguïté nous seront transmises, à lui communiquer la présente Politique de confidentialité.

L’existence ou non de ces différents droits dépend notamment du fondement juridique du traitement concerné par la demande. Ces droits ne sont pas non plus sans limites et, dans certains cas, nous pourrons donc refuser votre demande (par exemple pour des motifs légitimes impérieux pour ce qui concerne le droit d’opposition). Ainsi, dans certaines hypothèses, il se peut que nous vous répondions que votre demande ne peut pas donner lieu à une réponse positive de la part de notre part et nous vous expliquerons la raison pour laquelle nous ne pouvons y déférer.

Conformément à l’article 19 du RGPD, nous notifierons à chaque destinataire auquel vos données personnelles auront été communiquées toute demande de rectification, d’effacement ou de limitation du traitement effectué conformément à l'article 16, à l'article 17, paragraphe 1 ou à l'article 18 du RGPD, à moins qu'une telle communication se révèle impossible ou exige des efforts disproportionnés.

Sous réserve de respecter les conditions posées par la réglementation, vous pouvez exercer vos droits en nous écrivant à l’adresse électronique suivante : hospitality.france@infrontsports.com ou à l’adresse postale suivante : Infront, Service Hospitality / Seminars & Travel, 150 route de la Reine, 92100 Boulogne-Billancourt. En cas de doute raisonnable de notre part, nous pourrons être amenés à vous demander des informations ou documents supplémentaires afin de vérifier votre identité (notamment une copie du recto en noir et blanc de votre carte d’identité).

Aucun paiement n'est exigé pour répondre à vos demandes relatives à l’exercice des droits précités. Toutefois, conformément à l’article 12 du RGPD, lorsque les demandes d'une personne concernée sont manifestement infondées ou excessives, notamment en raison de leur caractère répétitif, nous pourrons exiger le paiement de frais raisonnables qui tiennent compte des coûts administratifs supportés pour fournir les informations, procéder aux communications ou prendre les mesures demandées ou refuser de donner suite à ces demandes.

Votre demande sera traitée au plus tard dans un délai d’un mois. Au besoin, ce délai peut toutefois être prolongé de deux mois, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes reçus par Infront France ou Infront France Travel.

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (la CNIL).

 

7.  Combien de temps conservons-nous vos données ?

                Les données sont conservées en base active (c’est-à-dire accessible au personnel opérationnel) pendant le temps nécessaire aux finalités décrites ci-dessus. Pour déterminer ces durées de conservation, nous nous référons généralement aux recommandations de la CNIL lorsque des recommandations ont été fournies par cette dernière, le cas échéant en mettant à jour ces recommandations au regard de l’entrée en vigueur de nouveaux textes légaux ou réglementaires non pris en compte par les recommandations de la CNIL ou au regard des spécificités de nos activités.

À l’expiration de ces durées, les données sont conservées sous forme d’archives (c’est-à-dire accessibles uniquement par un nombre limité de membres du personnel et uniquement en cas de réclamations, de contentieux, de demandes d’accès ou à des fins de preuves de la bonne exécution par Infront France ou par Infront France Travel de leurs obligations contractuelles ou légales) pendant la durée de la prescription légale applicable ou de la durée nécessaire au respect d’une obligation légale (par exemple les exigences du Code de commerce relatives à la conservation des pièces comptables). Ces durées varient selon les finalités et les données concernées. En cas de différence de durée entre la prescription civile et la prescription pénale pour la même catégorie de données, la durée la plus longue est appliquée.

Lorsque la durée de la prescription est expirée, soit nous anonymisons irréversiblement ces données (et nous pouvons continuer à conserver et à utiliser les informations anonymisées), soit nous détruisons les données de manière sécurisée et irréversible.

 

8.  Sommes-nous susceptibles de transférer vos données en dehors de l’Espace Économique Européen ?

 

Nous avons recours à plusieurs sous-traitants, partenaires ou prestataires auxquels nous avons besoin de transférer tout ou partie des données que nous collectons et traitons. Les serveurs de certains de nos sous-traitants sont situés en dehors de l’Union européenne, vos données sont alors amenées à être transférées en dehors de l’Espace Économique Européen.

Dans le cas du transfert de vos données en dehors de l’Espace Économique Européen, Infront France et Infront France Travel veillent à prendre toute précaution utile. Infront France et Infront France Travel s’assurent, notamment, que le transfert de vos données est opéré vers des pays dont le niveau de protection des données à caractère personnel a été reconnu comme adéquat par la Commission Européenne, ou, à défaut que les clauses contractuelles types de ladite Commission soient conclues.

Entité
Pays de destination de vos données
Protection mise en œuvre
(Privacy Shield, Clauses contractuelles types, Règles d’entreprise contraignantes (BCR), Décision d’adéquation de la Commission européenne)
Infront Sports & Media AG
Suisse
Pays reconnu par la Commission européenne comme offrant une protection adéquate

 

9.  La Politique de Confidentialité de Infront France et Infront France Travel peut-elle changer ?

Nous pouvons mettre à jour notre Politique de Confidentialité.

Toute mise à jour sera portée préalablement à votre connaissance, et, lorsque ce dernier est nécessaire, fera l’objet d’un recueil de votre consentement. Elle pourra nécessiter de votre part, l’information préalable et individuelle des tiers (notamment vos salariés ou agents) et, lorsque ce dernier est nécessaire, d’un recueil de leur consentement.

 

10.  Qui est votre interlocuteur chez Infront France et Infront France Travel pour répondre à vos questions sur les données personnelles ?

Compte tenu des activités des sociétés Infront France et Infront France Travel, nous ne sommes pas soumis à l’obligation de désigner un délégué à la protection des données au sens de la réglementation en vigueur. Toutefois, nous avons désigné un coordinateur à la protection des données. Il est votre interlocuteur pour toute question relative aux traitements de vos données par Infront France ou par Infront France Travel. Il peut être contacté par email à l’adresse électronique suivante hospitality.france@infrontsports.com ou à l’adresse postale suivante : Infront, Service Hospitality / Seminars & Travel, 150 route de la Reine, 92100 Boulogne-Billancourt.